L’horloger Patek Philippe a développé et réalisé avec les architectes Frei & Stefani et FdMP, un outil de production en parfaite adéquation avec les valeurs fondamentales d'innovation, de qualité, d'émotion que véhicule son savoir-faire séculaire et son ambition constante de concevoir et fabriquer les meilleures montres du monde. Située à Plan-les-Ouates, cette réalisation offre 110'000 m2 dédiés à la fabrication et à la restauration de montres, à la formation et à la recherche dans le Haut Artisanat.
Sur le site, la manufacture avec ses coursives sculpturales en béton blanc poli, dégage le sentiment d'un objet intemporel pouvant se mettre en mouvement à chaque instant. Le projet a très vite fait l'unanimité par son efficience, sa flexibilité et la liberté qu'il offrait pour l'organisation et l'aménagement des entités de production.
Refléter la simplicité, l'humilité et l'élégance était une quête permanente pour cet objet. Sa réalisation a dû relever des défis architecturaux et techniques qui associe cet édifice à une aventure ambitieuse chez Patek Philippe.